Une de Closer : François Hollande et la théorie du complot sarkozyste

Publié à 07h21, le 15 janvier 2014 , Modifié à 07h21, le 15 janvier 2014

Une de Closer : François Hollande et la théorie du complot sarkozyste

COMPLOT -Le Monde l’avait évoqué, parlant d’une rumeur. Le Canard Enchaîné de ce mercredi 15 janvier le formalise, rapportant des propos de François Hollande. L’Elysée s’interroge ainsi sur une éventuelle instrumentalisation du magazine Closer, qui a mis à la une des photos révélant la supposée relation entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet, par les réseaux de Nicolas Sarkozy.

"A Paris, ces derniers mois, les rumeurs sur la liaison supposée du président ont été relatées par plusieurs relais sarkozystes de premier plan", écrivait le quotidien du soir. L’hebdomadaire satirique, lui, assure que François Hollande est allé jusqu’à parler de "barbouzerie".

Selon le palmipède, le chef de l’Etat a ainsi déclaré :

Il y a des gens qui étaient au GSPR (groupement de sécurité du président de la République), du temps de Sarkozy, qui ont des informations et qui doivent les transmettre à leurs amis.

Autre élément confondant, selon l’exécutif, des témoignages de journalistes qui ont rencontré Nicolas Sarkozy avant que n’éclate l’affaire Gayet.

Et, selon ces propos rapportés, l’ancien chef de l’Etat prévenait ses interlocuteurs, de manière énigmatique, les enjoignant à "acheter la presse people". Ajoutant : "vous allez vous marrer".

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus