La guerre continue. L’ancien président UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, n’imagine toujours pas Nadine Morano tête de liste de son parti pour les élections européennes dans le Grand Est. Après avoir menacé, à plusieurs reprises, de quitter l’UMP si l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy restait tête de liste, Bernard Accoyer a accusé Nadine Morano de conflit d’intérêt, selon le Monde.
Lors du comité politique de l’UMP, mardi 14 janvier, le député UMP de Haute-Savoie a pesté contre la présence de Nadine Morano à la commission d’investiture du parti de la rue de Vaugirard. Selon lui, il y a conflit d’intérêt potentiel à être candidat et à figurer dans l’instance qui désigne ces mêmes candidats.
Une nouvelle attaque que n’a pas supporté Jean-François Copé, le président de l’UMP, qui en a touché deux mots à Bernard Accoyer, avec qui les relations étaient déjà conflictuelles lorsque ce dernier siégeait au perchoir et que le maire de Meaux était président du groupe UMP à l’Assemblée.
Et Jean-François Copé de déclarer :
Tu cherches des problèmes là où il n’y a pas lieu d’être. Il faut arrêter avec les attaques et les petites phrases.
Face aux attaques répétées de Bernard Accoyer à son égard, Nadine Morano lui avait adressé "un carton rouge" pour son "comportement".