Une de Closer sur Hollande et Gayet: "une anecdote" pour Jean-Christophe Cambadélis

Publié à 20h07, le 10 janvier 2014 , Modifié à 20h07, le 10 janvier 2014

Une de Closer sur Hollande et Gayet: "une anecdote" pour Jean-Christophe Cambadélis
Capture d'écran BFM TV.

CE N'EST PAS LA PRIORITÉ DES FRANÇAIS - Le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis est apparu légèrement agacé, ce 10 janvier sur BFM TV, alors qu'il était interrogé sur la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet.

Une simple question de vie privée, juge d'abord Jean-Christophe Cambadélis, qui compare cette information "dérisoire" au quotidien difficile des Français :

Si on veut aller plus loin que la question de la vie privée, quand on compare les drames que vivent les Français, les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Quand on compare avec l'antisémitisme dans certains meetings de Dieudonné, là c'est une anecdote.

Une anecdote !En quoi cela pose un problème si c'est le président de la République ? Vous croyez qu'on devient président de la République sans avoir le sang froid de maîtriser les événements qui traversent votre vie privée ?

Qu'on devient président de la République en étant balotté par ses sentiments ? Non, on devient président de la République parce qu'on a la capacité de maîtriser ces événements. Quand dans un emploi, quel qu'il soit, on est confronté, à cette situation, on ne demande pas aux gens de l'étaler dans des rédactions ou dans un atelier.

Et Jean-Christophe Cambadélis de critiquer l'engouement de la presse française pour ce dossier :

Je trouve que ça passionne l'espace médiatique français, je ne suis pas certain que les Français soient passionnés par cette histoire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus