BANANE - La une de Minute contre Taubira vue par le député UMP Lionnel Luca ? Une simple "couverture douteuse" certes "condamnable" mais qui fait l'objet d'une "instrumentalisation disproportionnée" et qui fait même une "promotion inespérée" de la production de bananes antillaises.
Alors que cette une fait l'objet d'une instruction judiciaire et est condamnée par la majorité comme par l'opposition , le député des Alpes Maritimes saisit son iPhone ce mercredi 13 novembre peu après 20 heures, juste avant que la ministre de la Justice prenne la parole sur le plateau du journal de France 2 , pour écrire le message suivant :
Les producteurs antillais de bananes sont bien les seuls à se réjouir d'une promotion inespérée de leur production en métropole... — Lionnel Luca (@lionnelluca06) November 13, 2013
Lionnel Luca a ensuite précisé sa pensée dans deux autres tweets.
Le premier : "Comment faire la promotion d'un journal à diffusion restreinte? Par une instrumentalisation disproportionnée d'une couverture condamnable!".
Le second : "Dans la France de FH il est moins grave de poignarder 3 élus de la République que de faire une couverture douteuse de journal sur un ministre".
Une sortie du député UMP qui provoque de nombreuses réactions outrées sur Twitter ce mercredi soir dont celle du ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel :
Lionnel Luca tel qu'en lui-même : un dangereux multirécidiviste du dérapage infamant et honteux. — Victorin LUREL (@VictorinLurel) November 13, 2013