"Comment peut-on se prétendre défenseur des enfants, et faire en sorte que les miens ne se sentent pas en sécurité chez eux ?" C'est sur ces mots que la députée écologiste Isabelle Attard, conclut le message qu'elle poste sur son profil public Facebook ce dimanche soir à une heure du matin, après avoir découvert une affiche de la "manif pour tous" placardée sur la barrière de son domicile.
Un message posté sur son compte personnel, visible à tous, dans lequel elle assure que "l'intimidation n'aura pas de prise" sur elle. Des méthodes qui vont crescendo selon elle :
"Les messages insultants ou menaçants étaient jusqu’à présent adressés à ma permanence. Aujourd’hui, l'objectif est clair : que je sache que les opposants au mariage pour tous connaissent mon adresse personnelle.
"
Isabelle Attard, qui n'était pas chez elle samedi dernier, a été prévenue par "un ami". Elle annonce avoir porté plainte tout de suite après l'avoir appris.
Dans les commentaires qui suivent la photo de l'affiche, Isabelle Attard, est interpellée sur le fait que son adresse personnelle est visible... dans l'annuaire. Elle assure avoir pourtant fait le nécessaire :
"Ce sont les services de l'Assemblée qui n'ont pas appliqué une demande faite il y a plus d'un mois...
"
Avant d'ajouter :
"Et cela n'excuse rien : ce n'est pas parce que mon adresse est facile à obtenir que les dégradations de mon domicile sont justifiées !
"