Une élue LR rejoint le PS Eduardo Rihan Cypel pour les municipales partielles de Bussy-Saint-Georges

Publié à 07h40, le 15 juillet 2015 , Modifié à 07h40, le 15 juillet 2015

Une élue LR rejoint le PS Eduardo Rihan Cypel pour les municipales partielles de Bussy-Saint-Georges
© JACQUES DEMARTHON / AFP

MERCATO – En bon fan de foot , le socialiste Eduardo Rihan Cypel est aussi plutôt doué en matière de recrutement. Il vient de le prouver ce 14 juillet.

Alors que certains ont fusillé leur batterie de téléphone portable en prenant des tonnes de photos de la Tour Eiffel sous les feux d'artifice, le député de Seine-et-Marne a enregistré un transfert de choix dans son équipe : à deux mois des municipales partielles de Bussy-Saint-Georges, Yvette Richard, conseillère de la maire sortante de Les Républicains Chantal Brunel, a décidé de rejoindre Eduardo Rihan Cypel.

Pourquoi un tel revirement ? Citée par Le Parisien , Yvette Richard parle de la "confiance" que le socialiste lui inspire. Elle dit :

"

[J'avais l'espoir] de redresser une ville très endettée et d’être à l’écoute de toutes les préoccupations. […] Malheureusement, avec Madame Brunel, cet espoir s’est éteint.

 

"

Début juillet, Eduardo Rihan Cypel expliquait vouloir diriger à Bussy-Saint-Georges "une équipe débarrassée de toute étiquette politique ". "Je pense qu’une ville de 25.000 habitants dans un tel état de déclin n’a pas besoin des appareils politiques pour se redresser ... Mais besoin de citoyens qui partagent la même volonté", jurait-il au Parisien

Du rab sur le Lab

PlusPlus