Interview de Hollande : Nadine Morano, première politique à s'emparer du hashtag #hollandelaudacieux

Publié à 09h04, le 15 juillet 2015 , Modifié à 12h49, le 15 juillet 2015

Interview de Hollande : Nadine Morano, première politique à s'emparer du hashtag #hollandelaudacieux
Nadine Morano © LIONEL BONAVENTURE / AFP

Vous connaissez peut-être le hashtag #cestunpeugraceasarkozy. Certains politiques se sont un peu lâchés avec ce mot-dièse, lundi 13 juillet. Ce mercredi, au lendemain de la traditionnelle interview du 14 juillet de François Hollande, c'est un autre hashtag (encore très confidentiel) qui a fait son apparition sur Twitter : #hollandelaudacieux. Et Nadine Morano est la première responsable politique à s'en emparer. 

"Hollande l'audacieux", un commentaire moqueur qui fait référence à la petite diatribe tout en modestie du chef de l'État qui se voit en "président audacieux". L'eurodéputée LR ironise donc sur cette auto-congratulation présidentielle :

Forcément, Nadine Morano n'est pas la première fan de François Hollande, elle qui estime qu'il "nous faut un de Gaulle ou une Merkel" en France. Et même si le successeur de Nicolas Sarkozy a également cité le Général durant son interview, on doute que cela ait convaincu l'élue de l'Est.

> À lire aussi : Sapin défend "Hollande l'audacieux" tout en attaquant Sarkozy : "C'est pas le mouvement des épaules qui fait l'audace"

Au cours de cet entretien à l'Élysée, mardi, cette dernière avait déjà moqué "l'autosatisfaction" du chef de l'État, sur le thème "Moi Président tout va bien en France" :

Et Laurent Wauquiez s'y met aussi. Peu avant 11 heures, le secrétaire général de Les Républicains a lui aussi tweeté sur #hollandelaudacieux :

[Edit 10h55 : ajout tweet Laurent Wauquiez]

À LIRE SUR LE LAB :

François Hollande affirme qu’il gardera Manuel Valls comme Premier ministre jusqu’en 2017

"Au risque de perdre une partie de ses soutiens...": quand Hollande se confond avec Tsipras



À LIRE SUR EUROPE1.FR :

14 juillet : ce qu'il faut retenir de l'intervention de Hollande

Du rab sur le Lab

PlusPlus