L'altercation s'est déroulée lundi 6 mai en marge du meeting de Jean-François Copé à Nimes. Une conseillère muncipale et régionale locale Fatima Allaoui s'est faite gifler par une militante FN. L'histoire est révélée par le Midi Libre ce 8 mai.
Fatima Allaoui décrit la scène au quotidien régional:
""Des personnes du FN plaçaient des tracts sur les véhicules. Pour éviter toute assimilation, on a décidé, avec d’autres élus, de les enlever."
"
Elle poursuit:
""Alors que je pensais les frontistes partis, une dame m’a sauté dessus pour me distribuer plusieurs gifles. J’ai mis quelques instants à comprendre qu’il s’agissait d’une militante FN. J’ai réussi à la contenir jusqu’au moment où l’un de ses collègues s’est interposé. Il a été obligé de la porter pour l’emmener à distance. "
"
Fatima Allaoui a fait état de cette agression sur Twitter mais elle a n’a pas déposé plainte, seulement une main courante, a-t-elle expliqué au Midi Libre.
Je viens de me faire agressée physiquement par une militante FN devant le stade Des Costières au meeting De #Copé — Fatima Allaoui (@FatimaAllaoui) May 6, 2013
C'est à l'occasion de ce meeting à Nimes le 6 mai que Jean-François Copé avait prédit un"printemps des cons" .