XOXO - C'est un échange savoureux sur Twitter en ce mercredi 8 mai, qu'ont partagé Valérie Pécresse et Jean-Louis Borloo.
1 > Valérie Pécresse interpelle Jean-Louis Borloo
En utilisatrice aguerrie du réseau social, la secrétaire générale déléguée de l'UMP prend bien soin de mettre un point avant le nom de Jean-Louis Borloo. Elle sait ainsi que tous ses followers, et non pas seulement ceux qui suivent aussi Jean-Louis Borloo, verront son tweet.
.@jlborloo m'envoie son plan de redressement: que des dépenses nouvelles & l'affirmation de...10Mds€ de baisse des dépenses/an! #yakafokon
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 8 mai 2013
Notons l'utilisation du hashtag #yakafokon, manière de faire comprendre l'ironie avec laquelle elle interpelle le président de l'UDI.
2 > La réponse de Jean-Louis Borloo :
Visiblement, Jean-Louis Borloo n'a pas encore activé les notifications lui permettant d'être informé par son téléphone lorsque ses followers l'interpellent. Il répond cinq heures plus tard à Valérie Pécresse, et joue l'apaisement. Jusque dans le smiley :
@vpecresse Voyons-nous et parlons-en tranquillement et de bonne foi ! :-) jlb
— Jean-Louis BORLOO (@JLBorloo) 8 mai 2013
Jean-Louis Borloo signe de ses initiales. Il indique donc que c'est bien lui, et non pas son community manager, qui répond là à Valérie Pécresse.
3 > La réponse de la bergère au berger :
Quelques minutes plus tard, Valérie Pécresse conclut la conversation et en appelle à une autre... par téléphone :
@jlborloo j'en serai ravie, je t'appelle
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 8 mai 2013
Le débat sur les moyens de retrouver l'équilibre budgétaire se fera donc en privé, et non pas sur Twitter. Trop dommage.