Une journée de réconciliation envisagée à Bordeaux entre François Fillon et Alain Juppé

Publié à 17h03, le 08 janvier 2017 , Modifié à 20h05, le 08 janvier 2017

Une journée de réconciliation envisagée à Bordeaux entre François Fillon et Alain Juppé
© NICOLAS TUCAT / AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE - François Fillon et Alain Juppé ne se sont pas vus depuis le second tour de la primaire de la droite, où le premier avait nettement battu le second. Cela pourrait changer fin janvier. Selon le JDD et le Parisien datés de ce dimanche 8 janvier, l’équipe du candidat LR à la présidentielle prépare un déplacement d’une journée à Bordeaux pour sceller la réconciliation avec le maire de la ville, Alain Juppé.

Selon le JDD, l’idée vient "d’un ancien soutien de Bruno Le Maire". Ce déplacement "s’avère plus difficile à organiser que prévu", précise toutefois un conseiller de François Fillon cité par l’hebdomadaire. Par ailleurs, selon le Parisien, un tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy est également annoncé par l’entourage de François Fillon.

François Fillon a incorporé plusieurs juppéistes dans l’organigramme de sa campagne, comme le député Benoist Apparu, porte-parole, ou encore Hervé Gaymard, conseiller politique. Le 30 novembre, certains juppéistes comme Dominique Bussereau s'étaient plaints du peu de place accordé par François Fillon dans le nouvel organigramme du parti Les Républicains

Pour le candidat LR à l'Elysée, il s’agit de rassembler le parti afin de mettre toutes ses chances pour remporter la présidentielle. Et aussi d’éviter que certains électeurs d’Alain Juppé à la primaire ne soient tentés par un vote en faveur d’Emmanuel Macron. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus