"Une muflerie de plus" de Jean-Marie contre Marine Le Pen

Publié à 18h41, le 06 juillet 2012 , Modifié à 19h10, le 06 juillet 2012

"Une muflerie de plus" de Jean-Marie contre Marine Le Pen
Capture d'écran du 285ème Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen. (Dailymotion)

MUFLERIE - C'est le terme employé sous couvert d'anonymat par l'entourage de Marine Le Pen suite aux déclarations de son père dans la presse anglaise la qualifiant de "petite bourgeoise".

Dans une vidéo mise en ligne ce vendredi 6 juillet, Jean-Marie Le Pen persiste et signe tout en dénonçant une "interprétation" des journalistes et en précisant que "petite fille bourgeoise" n'a rien "d'insultant".

  1. "Plus Jean-Marie Le Pen devient vieux, plus il devient méchant."

    Sur lelab.europe1.fr

    "

    C'est presque triste. Plus Jean-Marie Le Pen devient vieux, plus il devient méchant. C'est une muflerie de plus.

    "

    Marine Le Pen refuse de réagir publiquement, mais sa garde rapprochée le fait pour elle, sous couvert d'anonymat, auprès de l'AFP.

    Invité vendredi de BFM TV, Florian Philippot, porte-parole du "rassemblement bleu Marine" a dit la même chose, de façon beaucoup plus diplomatique :

    "

    Jean-Marie Le Pen a eu plusieurs fois déjà des mots rugueux pour Marine Le Pen. J’ai trouvé que ce terme n’était pas, s’il est avéré, très sympathique

    "

    Pourquoi les proches de Marine Le Pen se permettent-ils ainsi de critiquer le père fondateur ? Réponse : car, Jean-Marie Le Pen a accordé ce vendredi 6 juillet une interview  au quotidien britannique The Times dans laquelle il critique la "dédiabolisation" de son parti et qualifie sa fille de "petite bourgeoise".

    Jean-Marie Le Pen est revenue sur cette interview dans une vidéo mise en ligne ce vendredi 6 juillet sur le profil YouTube officiel du Front National. Il persiste et signe mais se défend d'avoir voulu être "insultant".

    "

    Cela c'est l'interprétation donnée par l'AFP à Londres. Le texte exact, je l'ai sous les yeux, c'est - permettez que je vous le dise en anglais - [my daughter] is a little bourgeois girl. C'est une petite fille bourgeoise. Voila.

    Dans le contexte réél, j'évoquais nos différences en particulier notre différence d'origine et de milieu. Moi je suis né dans un milieu populaire. Et Marine est né dans un milieu bourgeois. Pas la grande bourgeoisie des Dassault ou des Fabius, mais bourgeoisie quand même. 

    Et je ne vois pas ce que ce terme aurait d'outrageant, d'insultant ou d'équivoque. 

    "

    Voici l'intégralité du 285ème journal de bord hebdomadaire de Jean-Marie Le Pen

Du rab sur le Lab

PlusPlus