Université d'été : François Bayrou abandonne le Var et choisit la Bretagne "faute de moyens"

Publié à 17h02, le 23 juillet 2012 , Modifié à 17h15, le 23 juillet 2012

Université d'été : François Bayrou abandonne le Var et choisit la Bretagne "faute de moyens"
François Bayrou et son équipe, lors de l'université d'été à Giens, dans le Var, le 18 septembre 2011. (Maxppp)

SUD-NORD - L’université de rentrée du MoDem déménage. Ce traditionnel rendez-vous ne se fera pas, comme les militants avaient l’habitude de se rendre depuis quelques années au village-vacances Belambra à Giens, dans le Var.

Dans un communiqué publié sur le site du parti ce lundi 23 juillet, l’équipe de François Bayrou a annoncé que l’université de rentrée aura lieu à Guidel-Plage, dans le Morbihan, dû à "des restrictions budgétaires."

  1. "Après la présidentielle et les législatives, nous avons vécu d’importantes difficultés"

    Sur Mouvementdemocrate.fr

    Cette université de rentrée ne sera pas dispendieuse.

    Nos moyens ne nous le permettent pas.

    L’université d'été du MoDem passe du Var à la Bretagne. Dans un communiqué publié sur le site du parti centriste ce lundi 23 juillet, l’équipe de François Bayrou annonce que son université de rentrée, qui se tenait depuis des années au village-vacances Belambra à Giens dans le Var, sera cette fois à l’autre bout de la France, en Bretagne.

    C’est dans un autre village de vacances du même propriétaire, à Guidel-Plage, dans le Morbihan, qu’aura lieu cette université de rentrée, du 28 au 30 septembre 2012.

    François Bayrou, dans ce communiqué, explique que le parti centriste a subi des restrictions budgétaires après les élections présidentielle et législatives :

    Après l’élection présidentielle et les élections législatives, nous avons vécu d’importantes difficultés.

    Cette université de rentrée ne sera pas dispendieuse.

    Nos moyens ne nous le permettent pas.

    Cependant François Bayrou ajoute que, malgré des restrictions budgétaires, ils ne devraient avoir aucun effet sur la qualité des travaux "qui seront à la hauteur", à la rentrée prochaine.

    Avant ce déménagement, François Bayrou avait rendu les clefs de sa permanenceà Pau jeudi 19 juillet, pour s’installer dans un lieu pour l’heure tenu secret.

Du rab sur le Lab

PlusPlus