Vacances : les ministres peuvent (presque) aller dans le Colorado ou dans les Caraïbes

Publié à 17h36, le 02 août 2013 , Modifié à 17h58, le 02 août 2013

Vacances : les ministres peuvent (presque) aller dans le Colorado ou dans les Caraïbes
(Reuters)

Il incite les ministres à filer au bout du monde pendant leurs vacances. Le président de la République ? Non, le guide du Routard, qui profite de l'actualité autour des congés du gouvernement pour les pousser à voir de beaux paysages. 

Le bout du monde, les ministres n'y ont de fait pas droit. Ils sont sommés de rester mobilisables et donc en mesure de retrouver leur ministère en moins de deux heures. Le célèbre guide de voyage a donc trouvé pour eux des destinations françaises qui ressemblent beaucoup au Colorado, aux Caraïbes, à la Grèce ou à l'Irlande. 

Vincent Peillon veut aller dans le Colorado ? Il peut se rendre à Roussillon et dans le village de Rustrel, au paysage ocre comme certaines vallées de l'ouest américain. Laurent Fabius souhaite se reposer dans les Caraïbes ? Le Routard propose la plage du Lodo, en Haute-Corse, avec son eau translucide et son sable blanc

"Mmes et MM. les Ministres, partez quand même en vacances à l’étranger", écrit le site du guide, comme pour défier la consigne officielle. Marqué par l'épisode très critiqué de l'été 2012, le président et son Premier ministre se contenteront cette année de congés court, d'une semaine.  Ce sera "une période de repos sans être une période de rupture", a prévenu le chef de l'Etat lors du Conseil des ministres.

Pendant les élections, en 2012, le voyagiste Nouvelles frontières profitait quant à lui de l'actualité pour faire sa publicité. A l'époque, ce sont les électeurs que l'entreprise incitait à fuire ce rendez-vous. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus