Valérie Fourneyron sur Paris 2024 : "la France aspire à organiser les JO"

Publié à 17h58, le 09 janvier 2014 , Modifié à 18h01, le 09 janvier 2014

Valérie Fourneyron sur Paris 2024 : "la France aspire à organiser les JO"
Valérie Fourneyron le 31 décembre au bain de Dinard (Maxppp)

En théorie, il ne faut pas le dire tout de suite et attendre début 2015, après les élections municipales et européennes. En pratique, la France se prépare activement à une candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024 et la ministre des Sports vend le morceau dans Le Parisien Magazineà paraître ce vendredi 10 janvier.

Valérie Fourneyron le dit très clairement :

Il n'y a pas d'ambiguïté : la France aspire à organiser les JO.

Le champion de basket Tony Parker, l'ancien ministre des Sports Bernard Laporte, l'ancienne patronne du Medef Laurence Parisot et la nageuse Laure Manadou plaident eux aussi activement pour des Jeux Olympiques dans la capitale en 2024 après les échecs cuisants de Paris 2012 puis d'Annecy 2018 pour les JO d'hiver.

Problème, toujours dans les colonnes du Parisien Mag, selon Edgar Grospiron, , l'ex-champion de ski acrobatique qui a piloté le projet Annecy 2018, le Comité International Olympique (CIO) en veut actuellement à l'Élysée :

Ils n'apprécient pas du tout que François Hollande, invité par Thomas Bach [président du CIO, ndlr] fin novembre à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Sotchi, ait annoncé qu'il ne viendrait pas.

Du rab sur le Lab

PlusPlus