Valérie Trierweiler à New York pour une intervention sur le Nord-Kivu et la Syrie ( et manger des cronuts)

Publié à 20h09, le 23 septembre 2013 , Modifié à 21h14, le 23 septembre 2013

Valérie Trierweiler à New York pour une intervention sur le Nord-Kivu et la Syrie ( et manger des cronuts)
Valérie Trierweiler et François Hollande, à l'Elysée, le 14 septembre (MaxPPP).

POINT AGENDA - Alors que François Hollande passe seulement une journée à New York, ce mardi 24 septembre, pour la 68ème Assemblée Générale de l'ONU, Valérie Trierweiler reste 48 heures.

Le programme de François Hollande : 

Le président de la République va prononcer un discours dominé par la crise syrienne, accorder une interview à CNN, rencontrer le président iranien et tenter de se réconcilier avec Evo Morales, le président bolivien.

Le programme parallèle de Valérie Trierweiler :  

Invitée mardi à déjeuner par Michelle Obama, à Harlem, avec d'autres Premières dames, celle qui est ambassadrice de la Fondation France libertés va prendre part, en marge de l'Assemblée générale, à une réunion internationale sur les violences sexuelles dans les conflits, à l'invitation du chef de la diplomatie britannique William Hague.

Elle devrait non seulement évoquer à nouveau les viols au Nord-Kivu mais également les agressions sexuelles dont sont victimes les femmes en Syrie.

Elle sera accompagnée du docteur Denis Mukwege, un médecin congolais réputé mondialement, pour qui certains espèrent le prix Nobel, qui a secouru des milliers de femmes violées dans l'est de la République démocratique du Congo.

[Bonus track] #CRONUTS

 
Après s'être rendue en septembre 2012 dans une galerie branchée de New York tenue par un français, le cabinet de la Première dame indique au Lab que Valérie Trierweiler projette ce mercredi 25 septembre une visite chez "un autre français qui réussit" : Dominique Ansel. Le patissier français qui a fait fortune outre-Atlantique en inventant un mélange entre le croissant et le donut baptisé "cronut".
 
 
A lire aussi sur le Lab : 
 
 
> Il y a un an, déjà, Hollande avait esquivé Royal dans les couloirs de l'ONU

Du rab sur le Lab

PlusPlus