Après l'officialisation par François Hollande de la rupture, Valérie Trierweiler disparait du site de l'Elysée

Publié à 12h13, le 26 janvier 2014 , Modifié à 14h21, le 26 janvier 2014

Après l'officialisation par François Hollande de la rupture, Valérie Trierweiler disparait du site de l'Elysée
La page de Valérie Trierweiler, sur le site de l'Elysée, désactivée dimanche. (Capture d'écran Le Lab)

C'est finalement au lendemain de l'annonce officielle de la séparation entre François Hollande et Valérie Trierweiler, peu avant midi, que cette dernière a disparu de la page d'accueil du site de l'Elysée.

Pendant que Valérie Trierweiler est dans l'avion la conduisant en Inde, où elle est attendue pour une opération caritative prévue de longue date, elle a été remplacée par une toute autre rubrique sur la homepage : une image faisant la promotion du compte "vine" de l'Elysée.

Comme le montrent ces deux captures d'écran réalisées avant et après l'annonce de rupture.

Avant :

Après :

 

L'URL renvoyant à l'actualité de la désormais ex-Première dame est resté un petit moment en ligne, avant d'être désactivé vers midi 20, selon les constatations du Lab.

Auparavant, l'adresse url www.elysee.fr/valerie-trierweiler renvoyait vers l'actualité de la Première dame, et une biographie indiquant qu'elle était "la compagne de François Hollande".

Valérie Trierweiler n'a pas toujours été en bonne place sur le site. C'est fin 2012 qu'un onglet consacré à son action a été ajouté sur la page d'accueil, à la faveur d'une refonte générale du site internet de l'Elysée.

Dans les tous premiers jours du quinquennat de François Hollande, sur une ancienne version du site, Valérie Trierweiler avait déjà disparu du site de l'Elysée.

[EDIT] 12:38 avec suppression de la page de Valérie Trierweiler.

Du rab sur le Lab

PlusPlus