CORRESPONDANCE - C’est l’heure du bilan pour la Première dame. Dans une interview accordée au Parisien de ce dimanche 11 août, à la veille de la semaine de congé de François Hollande, Valérie Trierweiler fait le point sur sa première année à l’Elysée.
Alors que le devenir du fort de Brégançon, où le couple présidentiel s’était rendu en 2012, fait débat, la compagne du chef de l’Etat explique que François Hollande a décidé, cet été, de prendre ses congés à La Lanterne, qui "a l’avantage d’être proche de Paris".
Et la Première dame de confier le programme du président, qui laisse cette semaine la main à Jean-Marc Ayrault, pour sa semaine de vacances. Et notamment son intention de prendre la plume pour répondre aux Français qui lui écrivent. En masse, selon elle.
Ainsi dit-elle :
Cette année, il a prévu, en plus de ces rendez-vous téléphoniques, de répondre lui-même à quelques lettres de Français.
Il en reçoit cinq mille par mois, c’est beaucoup mais il tenait à en lire le plus grand nombre.
Une manière de sortir de l’isolement élyséen après avoir effectuer de nombreux déplacements estivaux ? "Je crois que le Président vient de démontrer une fois de plus qu’il ne voulait pas se couper des Français", assure la Première dame, prenant la défense du chef de l’Etat.