Valérie Trierweiler va légender un ouvrage photo sur François Hollande

Publié à 16h09, le 07 mai 2012 , Modifié à 20h11, le 07 mai 2012

Valérie Trierweiler va légender un ouvrage photo sur François Hollande
Stéphane Ruet, le photographe attitré de François Hollande et Valérie Trierweiler, la compagne du président élu, le 21 avril 2012, à Tulle. (Maxppp)

BIOGRAPHIE AUTORISEE - Valérie Trierweiler, journaliste et compagne du président élu va légender les photos d'un livre sur la campagne de François Hollande, à paraître le 21 juin.

  1. Préface de François Hollande, légendes de Valérie Trierweiler

    Sur livreshebdo.fr

    Les hommes politiques aiment à s'entourer de photographes avec qui ils nouent une relation de confiance. Les coulisses de la conquête du pouvoir de Nicolas Sarkozy furent immortalisées par Élodie Grégoire. Celles de François Hollande l'ont été par Stéphane Ruet. Un photographe présent à ses côtés depuis mars 2011, bien avant que le candidat socialiste devienne le favori puis le vainqueur de la course à l'Elysée.

    Les éditions du Cherche Midi s'apprêtent à publier, le 21 juin, une compilation de ses photos dans un beau livre de 114 pages. Titre provisoire : François Hollande président : 400 jours dans les coulisses d'une victoire.

    Nicolas Watrin, directeur de la communication du Cherche Midi confirme au Lab que Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et Direct 8 va légender ces photos: 

    Nous sommes en train de sélectionner les derniers clichés, celles de victoire, place de la Bastille, dimanche 6 mai. Valérie Trierweiler a déjà écrit la plupart des légendes. François Hollande signera la préface.

      

    Le site LivresHebdo.fr qui a attiré notre intention sur cette information a également décompté six autres livres à paraître sur François Hollande.

    L'un de ces ouvrages, Rien ne se passe comme prévu : journal de campagne de François Hollande (Grasset), est particulièrement attendu. Son auteur, embarqué dans la campagne socialiste, est Laurent Binet, prix Goncourt du premier roman pour HHhH (Grasset). 

    Cette expérience littéraire d'écrivain embarqué au cœur d'une campagne fut déjà tentée par Nicolas Sarkozy en 2007 avec L'Aube, le soir ou la nuit (Flammarion) de Yasmina Reza.

Du rab sur le Lab

PlusPlus