Interrogée par Le Lab, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a souligné vendredi au cours du point presse à la sortie du Conseil des ministres que l'épouse de Claude Bartolone était avant tout sa "collaboratrice".
J'avoue que j'ai apprécié la réaction de Chantal Jouanno sur ce sujet, une fois n'est pas coutume. Elle a fait preuve de mesure et rappelé elle-même que la dite épouse était avant tout la collaboratrice de [Claude] Bartolone avant d'être son épouse et que donc c'est en tant que collaboratrice qu'elle le suit, c'est en tant que professionnelle qu'elle exerce la mission qui lui a été confiée aujourd'hui et non pas en tant qu'épouse de [Claude] Bartolone.
Une référence à un tweet de la sénatrice UMP de Paris, Chantal Jouanno, jeudi :
@claudebartolone. Il recrute sa femme qui a toujours été sa collaboratrice. La polémique est inutile et peu respectueuse des femmes. — Chantal Jouanno (@Chantal_Jouanno) September 27, 2012
Le président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone, a confirmé mardi au Lab avoir embauché, à son cabinet, son épouse, Véronique Bartolone, au poste de "chargée de mission interventions et droit des femmes". "Elle était ma conseillère, manque de pot, en 2006, nous nous sommes mariés" s'est-il justifié jeudi sur France Inter.
Mercredi, Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, avait lui jugé "pas anodin" le fait que l'épouse de Claude Bartolone travaille dans son cabinet.