Interrogé sur le Front national, Jean-Louis Debré assure être "de ceux qui ne parlent que des partis républicains"

Publié à 18h27, le 25 novembre 2013 , Modifié à 18h38, le 25 novembre 2013

Interrogé sur le Front national, Jean-Louis Debré assure être "de ceux qui ne parlent que des partis républicains"
Capture d'écran LCP.

L'échange se déroule sur l'émission de LCP PolitiqueSdont Jean-Louis Debré est l'invité le 30 novembre prochain. Le président du Conseil constitutionnel, interrogé par Serge Moati, regrette les divisions internes des partis politiques français, et l'existence de plusieurs chapelles en leur sein. De quels partis parle-t-il exactement ? De l'UMP et du Parti socialiste, principalement.

L'intervieweur Serge Moati relance alors l'ancien président de l'Assemblée nationale, en faisant remarquer qu'il n'existe pas de chapelles similaires actuellement au Front national.

Et voilà la réponse précise de Jean-Louis Debré :

Vous savez, moi je suis de ceux qui ne parlent que des partis républicains

"Non", répond Jean-Louis Debré à Serge Moati qui lui demande s'il ne parle "jamais" du Front national. Le journaliste pousse ensuite Jean-Louis Debré à préciser son raisonnement. Le Front national est-il un parti "hors-République".

Légère marche arrière de Jean-Louis Debré :

Non, je n'ai pas dit ça ! ['Vous dites ça à peu près', lui répond Serge Moati, NDLR] Je préfère dire que je ne parle que des partis républicains, fermez le ban, c'est terminé, je n'en dis pas plus.

Relance de Serge Moati :

Même si Marion Maréchal dit qu'ils vont faire gagner au moins une dizaine de villes ?

Ultime fermeture de ban de Jean-Louis Debré :

Je ne tomberai pas dans la provocation telle que vous venez de le faire à mon égard. Je parle des partis républicains, tels que je les estime républicains.

Voir la vidéo :

Du rab sur le Lab

PlusPlus