J'ME CASSE - Pour le dernier débat d’entre-deux-tours des régionales en Corse, ce n’est pas Christophe "euuuuuuuuuuh" Canioni , pourtant tête de liste frontiste, qui était présent. Un rapport de cause à effet après sa grosse galère lors d’un précédent débat ? Toujours est-il que c’est René Cordoliani, numéro 3 de la liste FN qui représentait le parti de Marine Le Pen lors de ce dernier débat diffusé par France 3 Corse, mercredi 9 décembre.
Et là, le candidat prend la parole, ne répond pas aux questions et puis récite un petit laïus minutieusement préparé sur le "système politico-médiatique néfaste à la Nation" qui "l'insulte". Un show orchestré pour bien montrer que le FN est antisystème. Mais, quand les journalistes essayent de le faire répondre sur le fond des problématiques régionales, il… se barre du plateau "en signe de protestation". Un pseudo coup d'éclat anticipé alors que les journalistes ne le retiennent pas et que les têtes de liste présentes sur le plateau préfèrent sourire de ce petit happening pas du tout improvisé.
A voir en vidéo, isolé par France 3 Corse :
Mercredi 2 décembre, France 3 Corse avait organisé un débat d’avant-premier tour des régionales. C'est là, au contact de ses adversaires, que la tête de liste FN s'était un tout petit peu ridiculisé, Christophe Canioni étant "pris de court sur plusieurs sujets cruciaux de l'économie locale", comme l'a rapporté FranceTV info qui s'est amusé à faire un montage des gros moments de solitude du candidat frontiste lors de ce débat.
Sur l’Ile de Beauté, quatre listes s’affrontent , dimanche 13 décembre, au deuxième tour. Dont la liste FN, qualifiée de justesse après avoir obtenu 10,58% au premier tour.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> VIDÉO - La grosse galère de la tête de liste FN en Corse lors d'un débat télévisé sur France 3