Vidéo : Marine Le Pen accueillie par les Femen en Bretagne

Publié à 16h56, le 26 octobre 2013 , Modifié à 17h08, le 26 octobre 2013

Vidéo : Marine Le Pen accueillie par les Femen en Bretagne
Marine Le Pen et les Femen (Capture YouTube)

Marine Le Pen a été prise à partie ce samedi 25 octobre par des Femen, du nom de groupe féministe d'origine ukrainienne qui ont fait le déplacement en Bretagne pour l'occasion.

Le contexte :

La présidente du Front National visitait ce samedi matin le marché de Fougères (Ille-et-Vilaine) pour soutenir le candidat frontiste aux prochaines  élections municipales. L'occasion de comparer la crise de l'agroalimentaire breton à celle des mines de charbon.

La scène : 

Une Femen blonde saisit à deux mains celle de Marine Le Pen qui effectue un petit bain de foule. Tout sourire, elle lance : "Bonjour, je suis ravie de vous avoir dans ma commune, c'est vraiment un plaisir". Pendant ce temps, une complice se faufile à son niveau puis ouvre sa doudoune pour découvrir sa poitrine sur laquelle elle a peint les mots "Marine Le Pen Repens-toi". Elle commence à crier "Marine, Repens-toi. Sextrémisme, pas fachisme". Marine Le Pen tourne immédiatement les talons pendant que son service d'ordre maitrise les deux jeunes femmes, sous l'oeil des journalistes ; la blonde "ravie" d'accueillir Marine Le Pen ayant elle aussi enlevé le haut.

La vidéo : 

Le service après-vente des Femen :

Les activistes ont immédiatement fait état de leur action-commando sur leur fil Twitter français et leur page Facebook, texte militant et photos à l'appui.

Du rab sur le Lab

PlusPlus