RACISME ORDINAIRE - Cinq mois après la promulgation de la loi légalisant le mariage pour les couples homosexuels, ses opposants ne désarment pas. Et chaque sortie sur le terrain des principaux membres du gouvernement Ayrault ou du président de la République est l'occasion de ressortir les drapeaux de "La Manif pour tous". Au risque de déraper, comme ce vendredi 25 octobre, à Angers.
Le contexte :
Christiane Taubira était vendredi après-midi à Angers pour une visite de la Maison de la justice et du droit de la préfecture du Maine-et-Loire
Le dérapage :
Selon des journalistes présents sur place, les enfants accompagnant les membres de "la Manif pour tous" ont crié dans leurs mégaphones : "Taubira casse-toi, Taubira dégage, Taubira tu sens mauvais, tes jours sont comptés".
La suite est racontée sur le blog d'un journaliste du Courrier de l'Ouest ainsi que sur le site AngersMag.Info qui écrit :
"L’inadmissible est arrivé avec une adolescente qui, du haut de ses 12 ans brandissait une peau de bananeà l’attention de la ministre en criant : "une banane pour la guenon".
Même les CRS qui assuraient le cordon de sécurité n’en sont pas revenus. "Des propos passibles d’une interpellation pour injure à un ministre en exercice", commentait l’un d’eux.
"
Thibaut Pézerat avec Paul Larrouturou
A lire aussi sur Le Lab :
> Une candidate du FN aux municipales a été suspendue pour avoir comparé la Garde des Sceaux à un singe ce qui a entraîné un message Facebook de soutien de Jean-Marc Ayrault à Christiane Taubira