FLORILEGE HEBDOMADAIRE– Nous vous avons proposé cette semaine un kit pour vous amuser avec la photo de Ségolène Royal réinterprétant "La liberté guidant le peuple". A en croire les 150 images dans notre boite mail, cela vous a plu. Et c'est le sujet le plus lu de la semaine.
Parmi les autres sujets marquants, la maire UMP de Calais partage sur Facebook une adresse pour dénoncer les migrants, les assistants parlementaires qui se rebellent et le spectaculaire tweet de départ d'un sénateur socialiste en colère.
>> Lundi 21 octobre : une nouvelle vie pour le Sacré-Cœur ?
Ian Brossat, le leader des élus communistes à Paris assure au JDD que s'il devait changer un lieu à Paris, ce serait le Sacré-Coeur de Montmartre, construit après la Commune de Paris, pour rétablir "l'ordre moral" et installer un lieu de culte au niveau du point culminant de la capitale parisienne qui fut le dernier bastion de résistance des révolutionnaires.
[A LIRE ]
>> Mardi 22 octobre : Le Roux contre les "petites mains"
Bruno Le Roux, le président du groupe PS de l’Assemblée, a annoncé mardi aux députés que leurs assistants parlementaires n'étaient désormais plus bienvenus aux réunions du groupe socialiste à l’Assemblée. Forcément, les intéressés n'ont pas apprécié.
[A LIRE ]
>> Mercredi 23 octobre : un sénateur PS claque la porte
Philippe Esnol, sénateur-maire PS de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a annoncé mercredi quitter son parti via un tweet finissant par "morts au cons". Ambiance.
[A LIRE ]
>> Jeudi 24 octobre : #RoyalDelacroix
Jeudi matin, le Lab vous a proposé en avant-première la photographie de Ségolène Rouyal réinterprétant un célèbre tableau de Delacroix puis un jeu consistant à utiliser notre image détourée de la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes dans l'image de votre choix.
[LE RÉSULTAT EST A VOIR PAR ICI ]
>> Vendredi 25 octobre : le surprenant statut Facebook de la maire de Calais
Natacha Bouchart sénatrice-maire de Calais incite sur Facebook ses administrés à prévenir la mairie s'ils voient des migrants s'installer dans des habitations de la ville. Contactée par le Lab, la mairie de Calais assume "une initiative politique".
[A LIRE ]