Vidéo: Olivier Mazerolle s'énerve sur BFM TV contre le chaos à l'UMP

Publié à 19h16, le 22 novembre 2012 , Modifié à 19h20, le 22 novembre 2012

Vidéo: Olivier Mazerolle s'énerve sur BFM TV contre le chaos à l'UMP

Olivier Mazerolle n'en peut plus. Le bras de fer de l'UMP l'exaspère au plus haut point et il le dit sur le plateau de BFM TV ce jeudi 22 novembre, de manière ferme. 

L'éditorialiste s'emporte en direct sur le plateau alors qu'il commente avec Ruth Elkrief les derniers rebondissements de l'élection interne à l'UMP : 

Arrêtons, vous voulez qu'Alain Juppé soit le collaborateur de monsieur Paternotte, vous connaisez Yannick Paternotte ? Franchement, arrêtez de rigoler maintenant. Oui ou non. Il y a un problème politique majeur.

Plus personne ne comprend rien à ce parti. Plus personne ne fait confiance à personne dans ce parti. Par conséquent, il y a un homme qui dit voilà 'moi je suis l'ancien secrétaire général du RPR, je suis ancien président de l'UMP, je suis ancien Premier ministre, je veux bien mettre tout le monde d'accord, mais à la condition qu'on me laisse bosser et j'ai l'autorité suffisante et je me laisserai pas manipuler' dit-il.

Voilà c'est comme ça maintenant. Ça va ! Arrêtons ! Non mais arrêtons ! Parce que la politique française à la petite semaine, y en a ras-le-bol voyez ! Moi aussi je suis journaliste, je suis fatigué comme tout le monde et j'en ai marre d'être obligé de commenter des inepties. Voilà !"

Quelques secondes plus tard, il pourduit :  

Oui, il (Alain Juppé, ndlr) a fait des statuts, mais comme les gens se détestent et sont incapables d'en référer au statut pour savoir qui a gagné, il propose une autre voie de sortie, eh bien il l'accepte ou il l'accepte pas, s'il l'accepte pas, que Jean-François Copé préside une UMP divisée, pourrie qui fonctionnera pas et puis voilà. Mais y en a marre quoi franchement !"

"C'est l'amour de la politique d'Olivier Mazerolle", tempère sa consoeur Ruth Elkrief qui essaie de modérer le climat sur le plateau. La scène se termine tout de même par un sourire du journaliste. 

Voir les images, isolée par LeMonde.fr

Du rab sur le Lab

PlusPlus