Vincent Peillon, premier ministre à entonner l'air des vacances studieuses

Publié à 09h43, le 03 juin 2013 , Modifié à 09h58, le 03 juin 2013

Vincent Peillon, premier ministre à entonner l'air des vacances studieuses
Vincent Peillon (MaxPPP).

Le ministre de l'Éducation nationale ne prendra pas de vacances et cela ne lui pose aucun problème. Invité ce lundi 3 juin de RTL, Vincent Peillon a longuement expliqué qu'il avait reçu 5/5 la consigne du président de la République de ne pas partir longtemps  cet été. 

"Est-ce qu'il vous l'a dit à vous, Vincent Peillon ?" lui demande Jean-Michel Aphatie. "Je l'ai entendu" répond le ministre qui développe :

"

Nous avons beaucoup de choses à faire.Les vacances, de toute manière, on a la rentrée scolaire pour le ministre de l'Éducation.

On vient de voter - elle sera votée définitivement fin juin - la plus grande loi de refondation de l’école depuis des années.

Vous l’avez dit vous même avec un peu d’inquiétude, est-ce que le changement va se voir sur le terrain ? Une fois qu’on a fait les lois, c’est une chose. Mais moi, je ne crois pas que les lois changent la vie des gens. Et donc tout l’intérêt de la politique c’est d’aller suivre, après, la mise en œuvre. Cela nécessite beaucoup de travail.

"

"Donc pas de vacances ?" le relance le journaliste de RTL. "Non, mais je veux dire qu'on a quand même beaucoup de chance de faire ce que l'on fait donc la question n'est pas là", conclut le ministre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus