François Hollande devient une icône publicitaire. A peine élu, le nouveau président de la République a déjà droit à des réutilisations de son image dans des publicités.
Lundi, c'est Wijet, compagnie aérienne de taxi-jet, qui revisite la polémique
sur les avions privés utilisés par François Hollande le soir de sa victoire. En image.
"Le changement, c'est maintenant ?"
Tout y est. L'accroche d'actualité, avec François hollande, le logo parodié et la raillerie sur le prix du trajet. Wijet, société de taxi-jet, se fait remarquer dans Le Figaro de lundi en page 5 avec une publicité en pleine page qui rebondit sur l'actualité.
L'entreprise propose des vols privés Tulle - Paris. Le même trajet que François Hollande dimanche dernier après sa victoire à l'élection présidentielle.
Pour l'occasion, la publicité reprend la polémique lancé au lendemain du second tour de l'élection présidentielle sur les jets utilisés par le président élu pour rentrer à Paris le dimanche 6 au soir.
Le prix, celui payé par l'équipe de François Hollande, est barré au profit d'un montant bien moins cher. Et le logo du candidat est parodié, avec un point d'interrogation mais la même typographie.
Une site a aussi été lancé avec cette publicité. TulleParis.fr , reprend l'annonce parue dans la presse et ajoute :
"
Nous leur avions pourtant proposé...
"En 2008, Ryanair avait déjà utilisé l'image de Nicolas Sarkozy pour une publicité. Provoquant la colère du président de la République .