Yannick Jadot mécontent du chili con carne de Cécile Duflot

Publié à 13h19, le 07 octobre 2012 , Modifié à 17h07, le 07 octobre 2012

Yannick Jadot mécontent du chili con carne de Cécile Duflot
Yannick Jadot (Maxppp) et le chili con carne de la ministre du Logement (Cécile Duflot).

La cuisine méxicaine de Cécile Duflot ne passe pas chez Yannick Jadot, député européen d'Europe-Ecologie - Les Verts. Et la défense de sa position sur le traité européen, encore moins.
Dans le Journal du Dimanche, ce proche de Daniel Cohn-Bendit juge que "le chili con carne que nous a servi Duflot sur France 2 était particulièrement indigeste".
Ici, Yannick Jadot fait référence à une image publiée sur Twitter par la ministre du Logement, où elle partageait sa "mathode anti-stress", le chili con carne :

Méthode anti stress : cuisiner un chili le samedi soir à 22h....... et regarder @durandeelv sur itélé ;) lockerz.com/s/246788577

— Cécile Duflot (@CecileDuflot) Septembre 22, 2012

Mais il souligne surtout son intervention au 20 heures de France 2 où la ministre a dû jouer la carte de la solidarité gouvernementale sur le traité européen et ne pas désavoué son parti qui venait de voter contre la ratification de ce texte.

Yannick Jadot dénonce la position de son parti. "Ce parti s’enferre dans une logique un peu gauchisante sans assumer sa participation au gouvernement, des gens partiront", assure-t-il.
Pendant la campagne présidentielle, l'eudéputé avait déjà fait un coup d'éclat sur le même thème. Alors qu'il était porte-parole de la campagne d'Eva Joly, il avait démissionné de son poste considérant que la radicalisation du discours d'EELV ne lui convenait pas.

Du rab sur le Lab

PlusPlus