Alain Lamassoure en appelle à Jean-François Copé pour faire taire les dissensions à l'UMP sur l'Union européenne

Publié à 10h32, le 25 avril 2014 , Modifié à 10h34, le 25 avril 2014

Alain Lamassoure en appelle à Jean-François Copé pour faire taire les dissensions à l'UMP sur l'Union européenne
Montage Le Lab (Maxppp)

Il n'en peut plus de voir sa campagne parasitée par les râleurs de son parti. Alain Lamassoure, tête de liste UMP en Ile-de-France pour les Européennes, a lu la tribune de Henri Guaino et Laurent Wauquiez, co-signée par une quarantaine de parlementaire UMP revendiqués (mais pas encore dévoilés). Un texte, révélé en avant-première par leLab dans lequel les deux hommes appellent à "tout changer" dans l'Union. 

"Machine bureaucratique" inefficace, l'Europe serait à leurs yeux responsable de beaucoup des maux de la France actuellement. Des critiques à l'exact opposé de la ligne actée par l'UMP et représentée par Alain Lamassoure, tête de liste en Ile-de-France. Invité de RFI ce 25 avril, il en appelle au boss du parti pour faire taire les grincheux :

Il faut que la semaine prochaine, dès mardi, puisque que nous avons des réunions au sommet mardi prochain, la direction de l'UMP explique clairement quelle est sa position et tire toutes les conséquences de cette situation.

Ira-t-il jusqu'à demander l'exclusion des frondeurs ? Non, pas encore. Mais pas loin :

Je n'en suis pas à proposer des sanctions, mais j'ai besoin quand je vais faire campagne, vis a vis de mes électeurs, de leur tenir un langage de vérité et non pas un langage de mensonge, si dans mon dos, d'autres font campagne sur d'autres idées.

La veille, Jean-François Copé a réuni ses candidats aux Européennes lors d'une conférence de lancement de la campagne. Il a, à cette occasion, qualifié Laurent Wauquiez de "populiste" après ses nombreuses critiques.

Du rab sur le Lab

PlusPlus