#FOOTPOLITIQUE – Mercredi 25 juin au soir, la France affronte l’Equateur en troisième match de poule de la Coupe du monde au Brésil. Un match qui devrait valider le ticket de l’équipe de France de football pour les huitièmes de finale.
Sitôt le coup de sifflet final, François Hollande, qui ouvrira de nouveau la salle des Fêtes de l’Elysée pour un visionnage collectif de la rencontre, s'isolera pour passer un coup de fil. Car, selon Le Parisien de ce mardi 24 juin, le fan de ballon rond qu’est le chef de l’Etat poursuivra un "rituel" initié depuis le début du Mondial, il débriefera la rencontre avec le sélectionneur des Bleus. "Le chef de l’Etat appelle en effet directement Didier Deschamps sur son portable pour féliciter le sélectionneur et les joueurs et parler du match", écrit ainsi le quotidien.
D’autre part, l'Elysée confirme que François Hollande se rendra au Brésil en cas de qualification de l’équipe de France pour les quarts de finale. Un quart qui, si la logique est respectée, devrait opposer la France à l’Allemagne au stade mythique du Maracana à Rio, le 4 juillet. De quoi offrir à François Hollande des retrouvailles avec Angela Merkel.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
>> La visite de François Hollande à l'équipe de France se transforme en séance de petites blagues
>> Voyage au Brésil sous le signe du football pour François Hollande