Bruno Le Roux : "ce que fait Emmanuel Macron s'inspire totalement du discours du Bourget"

Publié à 18h32, le 16 octobre 2014 , Modifié à 18h35, le 16 octobre 2014

Bruno Le Roux : "ce que fait Emmanuel Macron s'inspire totalement du discours du Bourget"
Bruno Le Roux au Talk Orange-Le Figaro ce 16 octobre 2014. © Le Figaro

Le "banquier Macron" - selon l'expression de Jean-Luc Mélenchon - est *tout à fait* dans l'esprit du discours du Bourget de François Hollande. C'est Bruno Le Roux qui veut le démontrer ce 16 octobre au micro du Talk Orange-Le Figaro, tout en concédant qu'il manque sans doute de temps pour en faire la démonstration.

"Emmanuel Macron, ce n'est pas "tout à fait le Bourget ?", lui demande ainsi le journaliste, en référence à ce discours de campagne de François Hollande où le candidat avait lancé : "mon ennemi, c'est la finance". Réponse du patron du groupe PS à l'Assemblée :

"

Quand on est sur la restauration de la justice, quand on est sur la capacité à libérer des énergies, à simplifier, à moderniser notre pays … je pense que ce n’est pas la rente qu’on favorise en faisant ça, ce ne sont pas les monopoles qu’on favorise en faisant ça.



Ça va peut-être vous sembler bizarre, ça demanderait peut-être plus d’explications, mais ce que fait Emmanuel Macron s’inspire totalement de l’esprit du Bourget.

"

Le ministre de l'Economie lui-même a répondu sur France inter le 16 octobre à ceux qui veulent "le réduire à un banquier" :

"

Vouloir me réduire à un banquier, parce que c’est bien pour m’attaquer, pour me salir, je trouve ça minable. Ce n’est pas à la hauteur des enjeux. Je sais que Monsieur Mélenchon ou Madame le Pen font ça tous les jours. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la vie politique.



Ça renvoie aux heures les plus sombres, les plus crépusculaires de notre pays.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus