CHRONIQUE – Coup du rideau, lapsus de Philippot et IVG dans la semaine du Lab du 30 novembre, sur Europe 1

Publié à 10h18, le 30 novembre 2014 , Modifié à 10h18, le 30 novembre 2014

CHRONIQUE – Coup du rideau, lapsus de Philippot et IVG dans la semaine du Lab du 30 novembre, sur Europe 1

LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, Le Lab prend l'antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 30 novembre, Aurélie Marcireau revient sur un coup de théâtre raté à l'Assemblée, un lapsus de Florian Philippot et sur les députés qui n'ont pas voté la résolution qui réaffirme le droit à l'IVG.

La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ou ci-dessous :

- Le coup du rideau : quand les députés UMP rusent pour faire voter un amendement ...et échouent

Coucou, c'est nous ! Mardi, à l'Assemblée nationale, le débat se poursuit sur le budget de la Sécu tranquillement. Soudain, des dizaines de députés UMP font une entrée surprise dans l'hémicycle pour surprendre la gauche et obtenir la majorité ....

[A lire ici]

- Le lapsus plus que révélateur de Florian Philippot : descendre ou défendre Jean-Marie Le Pen

Les relations entre Florian Philippot et Jean-Marie Le Pen sont difficiles. Le fondateur du FN ne cache jamais son animosité envers celui qu'il accuse de vouloir "rompre le lien" entre lui et Marine Le Pen. Florian Philippot assure au cours de l'émission PolitiqueS diffusée sur LCP que non, tout va bien ... Et commet un lapsus savoureux.

[A lire ici]

- 40 ans après, ils disent toujours non à la loi Veil

Ce mercredi 26 novembre, les députés ont voté une proposition de résolution "visant à réaffirmer le droit fondamental à l'interruption volontaire de grossesse en France. Le texte était présenté 40 ans jour pour jour après l'ouverture des débats sur la loi Veil, le 26 novembre 1974. Sept députés ont voté contre ... dont l'UDI Jean-Christophe Fromantin [ses explications ici]. Un vote qui ne passe pas au sein de sa famille politique.

[A lire ici]

Un voté désavoué par le patron du groupe parlementaire qui, dans un communiqué le 27 novembre, tient à "rappeler que la très grande majorité des députés UDI était cosignataire de cette résolution."

Du rab sur le Lab

PlusPlus