Cécile Duflot ironise sur le discours du Bourget: "C'est pas là qu'on avait promis de zlataner la finance?"

Publié à 10h37, le 08 septembre 2014 , Modifié à 10h49, le 08 septembre 2014

Cécile Duflot ironise sur le discours du Bourget: "C'est pas là qu'on avait promis de zlataner la finance?"
François Hollande et Cécile Duflot le 1er février 2013 / Reuters Pictures
Image Le Lab

Cyril Morin pour

#FOOTPOLITIQUE - Cécile Duflot multiplie les interviews à la suite de la sortie son livre De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion. Cette fois-ci, c'est dans So Foot du mois de septembre que l'ancienne ministre du Logement évoque son livre et en profite pour attaquer François Hollande.

A la suite d'une question de So Foot évoquant le Bourget, Cécile Duflot ironise : 

En revenant de Naples, Zlatan Ibrahimović a pris les commandes de l'avion du PSG en feu à 10 000 mètres d'altitude et il l'a posé en douceur sur le tarmac du Bourget! Vous aussi vous trouvez que Zlatan est exceptionnel?

- Le Bourget? C'est pas là qu'on avait promis de zlataner la finance?

L'attaquant du Paris Saint-Germain devient un régulier de la métaphore politique puisque Pierre Bédier, le 4 septembre, comparait Zlatan Ibrahimović à Nicolas Sarkozy. Puis, interrogée sur le départ de Mathieu Valbuena, surnommé "Petit Vélo", en Russie, l'ancienne patronne d'Europe Ecologie Les Verts détourne sa réponse:

En tant qu'écolo, je ne peux qu'avoir de l'affection pour Petit Vélo. En tant que députée de Paris, je ne sais pas si je peux soutenir un ancien pilier de l'OM. En tant que responsable politique, je pense que la France aurait dû sanctionner plus sévèrement la Russie.

Enfin, interrogée sur la victoire de l'Allemagne en Coupe du Monde, Cécile Duflot affirme que cela n'a servi qu'à "dérider Angela Merkel". Une rentrée agitée tant sur le terrain médiatique que politique pour l'ancienne ministre qui convoite une place à la commission spéciale sur la loi de transition énergétique car elle ne se voit pas "ne pas y être". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus