Comment Nicolas Sarkozy veut dépasser le million de fans sur Facebook

Publié à 07h43, le 24 octobre 2014 , Modifié à 07h43, le 24 octobre 2014

Comment Nicolas Sarkozy veut dépasser le million de fans sur Facebook
Image Sébastien Tronche


LE MILLION LE MILLION LE MILLION - Nicolas Sarkozy n’est pas très calé sur les internets. Mais il a compris ce que Facebook pouvait lui apporter, lui qui a annoncé son vrai-faux retour sur sa page du réseau social. Alors qu’il compte, ce vendredi 24 octobre au matin, 990 354 fans, Nicolas Sarkozy vise le million et a une petite idée de comment l’atteindre.

Selon le blog du journaliste de France Télévisions Guillaume Daret, l’ancien chef de l’Etat va récompenser son millionième fan facebook. Un cadeau surprise qui n’a pas encore été défini.

Ainsi un "proche conseiller" de l’ancien président a confié au journaliste du service public :

Il y aura quelque chose de particulier pour lui (le millionième fan, ndlr), un petit moment avec Nicolas Sarkozy.

Un café, un déjeuner ou une place VIP pour un meeting du candidat à la présidence de l’UMP ? "On y travaille, rien n’est tranché pour l’instant mais il y aura quelque chose", assure cette même source.

De son côté, Nicolas Sarkozy a bien compris la force de frappe, ainsi que la relation directe, que peut représenter sa page Facebook et son presque million de fans. "Si j’ai tant d’amis sur Facebook, il faut bien que cela serve à quelque chose", dit régulièrement l’ancien président.

Aussi, pour réinventer l’UMP, Nicolas Sarkozy compte se servir de cette manne de fans, comme il l’expliquait en juin 2014 au JDD. Cependant, Nicolas Sarkozy, qui n’a pas perdu son intérêt pour les chiffres d’audience le concernant, s’est félicité de voir son compteur grimper. A plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy s’est réjoui des chiffres atteints par son post de retour. Quitte à commettre quelques maladresses dans l'interprétation de ces chiffres.

Du rab sur le Lab

PlusPlus