Hollande rédacteur en chef exceptionnel de "Mon Quotidien" pour les 20 ans du journal

Publié à 15h59, le 19 janvier 2015 , Modifié à 16h15, le 19 janvier 2015

Hollande rédacteur en chef exceptionnel de "Mon Quotidien" pour les 20 ans du journal
François Hollande © AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

Après François Hollande conseiller immobilier pour Jean-Louis Borloo, voici François Hollande rédacteur en chef.

Le chef de l'État sera, samedi 24 janvier, le rédacteur en chef exceptionnel de Mon Quotidien, journal à destination des 10 – 14 ans qui fête cette année ses 20 ans.

François Hollande succédera, dans cet exercice, à… Teddy Riner. Comme le judoka, le président sera donc amené à commenter l'actualité du jour.  

Au Scan, l'entourage du président ajoute : 

"

Dans le contexte actuel il est très important d'expliquer aux plus jeunes l'action du chef de l'État et d'échanger sur les événements.

"

Ça devrait donc aller pour un président de la République qui a déjà goûté, dans ses jeunes années, à la profession de journaliste. C'était au milieu des années 80 et le socialiste œuvrait pour feu Le Matin de Paris. 

Même à l'Élysée, François Hollande n'a jamais caché son amour des journalistes. En témoigne cette phrase, lâchée dimanche 30 mars 2014 par le journaliste du Monde Fabrice Lhomme sur le plateau du Supplément de Canal+ : "Je pense que c'est un excellent informateur pour tout un tas de confrères dans certains domaines notamment le domaine purement politique. Il connaissait beaucoup de choses, avant qu'il soit Président, bien entendu. Il voyait les journalistes, c'est notoire."

Du rab sur le Lab

PlusPlus