Henri Emmanuelli n'a pas apprécié le "show médiatique" d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon

Publié à 16h46, le 26 août 2014 , Modifié à 16h59, le 26 août 2014

Henri Emmanuelli n'a pas apprécié le "show médiatique" d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon
Henri Emmanuelli © MaxPPP

RABAT-JOIE - Bien qu'il soit lui aussi à l'aile gauche du PS, le député des Landes n'a pas vraiment apprécié la "méthode" d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon pour leur départ du gouvernement. Ce mardi 26 août sur BFMTV, le parlementaire a un peu fait la leçon à ses camarades socialistes : 

"

Quand on est membre d'un gouvernement, on n'organise pas un show médiatique pour contester la ligne du gouvernement dont on est membre. Je pense qu'ils n'ont pas tout à fait mesuré la portée de ce qu'ils faisaient.

"

La réaction du président de la République est d'ailleurs compréhensible à en croire Henri Emmaunelli. "La méthode qu'ils ont utilisée appelait forcément une réaction" de François Hollande, a également déclaré le député des Landes. Mais que les futurs-ex-ministres se rassurent, Henri Emmanuelli est "d'accord évidemment avec le discours sur le fond que tiennent aussi bien Arnaud Montebourg que Benoît Hamon". Les deux ministres ont lancé une offensive coordonnée contre la politique de réduction des déficits. "Nous ne sommes pas loin des frondeurs" avait déclaré Benoît Hamon dans le Parisien du dimanche 24 août.

Du rab sur le Lab

PlusPlus