"Je n’ai jamais liké autant de villages" : comment Roger Karoutchi fait campagne pour la présidence du groupe UMP au Sénat

Publié à 16h26, le 29 septembre 2014 , Modifié à 14h33, le 30 septembre 2014

"Je n’ai jamais liké autant de villages" : comment Roger Karoutchi fait campagne pour la présidence du groupe UMP au Sénat
Roger Karoutchi. © Maxppp.

CAMPAGNE 2.0 – Il y a l’activisme sur Twitter de Jean-Pierre Raffarin, candidat à la présidence d’un Sénat qui a rebasculé à droite – il est opposé à Gérard Larcher et Philippe Marini au sein du groupe UMP. Mais il y a aussi, en parallèle, la campagne numérique de Roger Karoutchi pour la présidence du groupe UMP.

Pour succéder au sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin, Roger Karoutchi a décidé de ne pas prendre parti dans la bataille pour le plateau. Mais il drague activement les sénateurs UMP, comme il l’explique au Monde daté du 30 septembre. Ainsi fait-il campagne sur tous les terrains :

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Ici au Sénat, au restaurant, dans les couloirs, dans les salles de conférences, par des appels, des courriers, textos.

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Sur tous les terrains classiques donc, mais pas seulement. L’ancien secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy chargé des relations avec le Parlement, qui se définissait comme "sarkopéiste" , use également de la fibre numérique et des réseaux sociaux. Pour se rapprocher des sénateurs UMP qui devront le trancher entre lui, Bruno Retailleau et Gérard Longuet, Roger Karoutchi met tous les atouts possibles de son côté.

Au Monde, il confie :

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Je les suis tous sur Facebook et Twitter, je n'ai jamais liké autant de villages.

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Après les élections sénatoriales du 28 septembre, le groupe UMP compte désormais 145 membres. 145 sénateurs sollicités de toutes parts jusqu’à jeudi, date de l’élection de leur président de groupe.

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