Jean-Christophe Cambadélis compare Martine Aubry à Eric Cantona

Publié à 16h39, le 02 juin 2014 , Modifié à 16h45, le 02 juin 2014

Jean-Christophe Cambadélis compare Martine Aubry à Eric Cantona
Jean-Christophe Cambadélis à Villeurbane le 23 mai 2014 © Maxppp

Interviewé par SoFoot dans son numéro du mois de juin, le nouveau premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis s’est osé au jeu des comparaisons, comme il l'avait déjà fait sous le précédent gouvernement, entre la politique et le sport rapprochant la situation de Martine Aubry à celle d'Eric Cantona en 1998.

Interrogé sur l’absence de Martine Aubry dans les différentes équipes gouvernementales, le député de Paris soutient discrètement la maire de Lille:

"

Pourquoi Eric Cantona n’a pas fait partie de la grande équipe d’Aimé Jacquet ? Un génie du foot ne peut être sélectionné. Prière de s’adresser au sélectionneur.

"

Martine Aubry avait suggéré la candidature de Jean-Christophe Cambadélis au poste de premier secrétaire en 2012 en lieu et place d’Harlem Désir, avant de se rétracter. 

Un jeu de questions/réponses, où le patron du PS s'en prend très directement à la compagne de Samir Nasri, coupable d’un tweet injurieux envers Didier Deschamps qui n’avait pas retenu le milieu français pour le Mondial brésilien.  Lorsqu'on lui demande s’il est possible de voir Shakira dans la prochaine campagne Nike puisqu’elle est l’épouse de Gérard Pique (défenseur espagnol), il répond avec ironie.

"

Tant que l’on ne nous montre pas la compagne de Samir Nasri, tout va bien.

"

Enfin, Jean-Christophe Cambadélis, pourtant député de la capitale, compare l’OM de Bernard Tapie au PSG Qatari en prenant partie pour le club phocéen.

"

L’OM de Tapie était un club populaire. Le PSG des Qataris est un club de milliardaires.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus