Jean-Luc Mélenchon reçu par François Hollande à l'Élysée avant la fin du mois de février

Publié à 20h16, le 09 février 2015 , Modifié à 20h16, le 09 février 2015

Jean-Luc Mélenchon reçu par François Hollande à l'Élysée avant la fin du mois de février
François Hollande et Jean-Luc Mélenchon à l'Élysée en juin 2012 © AFP PHOTO BERTRAND LANGLOIS

On s'est connu, on s'est reconnu, on s'est perdu de vue, on s'est r'perdu d'vue (air connu). Jean-Luc Mélenchon et François Hollande vont se revoir. L'ancien co-président du Parti de gauche a demandé au chef de l'État de le recevoir, ce que ce dernier a accepté, assure l'Opinion ce lundi 9 février.

Selon le quotidien, les deux hommes doivent se rencontrer d'ici la fin du mois. Une source, citée par l'Opinion, détaille le menu de cette entrevue :

Tous les sujets seront sur la table. La situation politique française sera au cœur de ce tête-à-tête, notamment le poids de la gauche face au Front national, en vue des cantonales mais aussi des régionale.

C'est donc chez un François Hollande "menteur" et  "fourbe par-dessus le marché" que se rendra Jean-Luc Mélenchon. D'ici-là, il promet de "ne rien dire ni faire qui puisse servir de prétexte pour couper les dialogues qui doivent se multiplier dans la situation", écrit-il sur son blog.

Bon, cela ne l'empêche pas d'avoir son avis sur la victoire du candidat socialiste Frédéric Barbier au second tour de la législative partielle dans le Doubs – et de le diffuser. "L’avance très étroite du PS face au FN est un signal d’alarme majeur sur l’état de notre pays, écrit-il. Déjà, le tableau de ce second tour était pitoyable ! En effet les deux candidats en présence ne représentaient que 11 et 13% des inscrits ! Peut-on mieux exprimer le rejet dont ils sont l’objet ? Le PS a joué une fois de plus cyniquement son chantage habituel."

Du rab sur le Lab

PlusPlus