Jean-Pierre Raffarin met en garde l'UMP contre "l'antisarkozysme nouveau dans le parti"

Publié à 09h20, le 24 juin 2014 , Modifié à 09h29, le 24 juin 2014

Jean-Pierre Raffarin met en garde l'UMP contre "l'antisarkozysme nouveau dans le parti"
Jean-Pierre Raffarin et Nicolas Sarkozy le 11 septembre 2008 / Maxppp

ALL TOGETHER NOW - Jean-Pierre Raffarin, membre du triumvirat à la tête de l'UMP prend ses fonctions très à cœur. Invité sur Europe 1 le mardi 24 juin, l'ancien Premier ministre s'est posé en rassembleur de son camp, invitant chacun à mettre ses ambitions de côté:

"

On essaie d'éviter le clash, la rupture, la cassure. [...] Je tire la sonnette d'alarme. Il y a des rivalités. Aujourd'hui il n'y a pas assez de volonté commune et trop de rivalités personnelles, d'ambitions personnelles qui courent pour leur propre parcours.

"

Interrogé sur les ambitions personnelles de chacun, Jean-Pierre Raffarin a décidé de militer pour un retour de Nicolas Sarkozy:

"

Bien sûr qu'on a besoin de Nicolas Sarkozy. [...] Que le meilleur gagne. Nicolas Sarkozy a une forte probabilité d'être en piste. Je suis très attentif à tout ça. Car je vois dans le parti pour la première fois un antisarkozysme nouveau. Aujourd'hui, le leadership de Nicolas Sarkozy reste largement dominant dans le parti.

"

Le 17 juin 2014, le sénateur de Vienne avait pourtant exprimé son refus du "culte du sauveur" , dans une attaque cachée envers Nicolas Sarkozy.

Du rab sur le Lab

PlusPlus