La blagounette de Laurent Wauquiez sur les "dérives droitières" de NKM

Publié à 18h35, le 16 janvier 2015 , Modifié à 18h40, le 16 janvier 2015

La blagounette de Laurent Wauquiez sur les "dérives droitières" de NKM
Laurent Wauquiez © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

La hache de guerre est déterrée. Avait-elle seulement été enfouie ? Ce vendredi 16 janvier, le Point nous révèle que Nathalie Kosciuscko-Morizet et Laurent Wauquiez ont repris leur affrontement. Indirect, certes, mais toujours vif.

Cette fois, l'initiative vient de Laurent Wauquiez. Le député de Haute-Loire a proposé à NKM d'effectuer un déplacement commun, histoire de montrer à tout le monde à quel point ils s'apprécient, en fait. Sauf que l'ancienne candidate à la mairie de Paris n'a toujours pas répondu à l'invitation, ce qui amuse beaucoup Laurent Wauquiez. Voici ce qu'il dit, en privé, cité par le Point :

"

Je ne doute pas que la réponse viendra. Il faut dire que Nathalie a pris un petit coup sur le museau avec cette histoire de Fatima Allaoui.

"

Et hop, l'air de rien, Laurent Wauquiez s'amuse bien de l'histoire de cette secrétaire nationale de l'UMP déchue de ses fonctions quatre jours après sa nomination. Fatima Allaoui avait parallèlement adhéré au Siel, micro-parti d'extrême droite rattaché au Rassemblement bleu marine de Marine Le Pen et donc très proche du FN. Un parti qu'elle a d'ailleurs rejoint depuis

Fatima Allaoui avait été imposée dans l'organigramme de l'UMP par… NKM qui, une fois les liens avec l'extrême droite révélés, avait parlé d'une "confiance trahie".

Laurent Wauquiez ne manque pas l'occasion de se moquer de cette situation. Toujours cité par le Point, il ajoute :

"

Vous connaissez la blague qui circule à l'UMP ? Protégez-nous des dérives droitières de Nathalie.

"

Un pied de nez de la part de celui qui est régulièrement accusé par certains "amis" de son camp de courir après le FN. Un pied de nez aussi envers sa meilleure ennemie de l'UMP. En décembre, Laurent Wauquiez avait fait mesurer son bureau par l'UMP pour s'assurer qu'il n'était pas plus petit que celui de NKM. 

De son côté NKM répète à l'envi qu'elle est la numéro 2 de l'UMP - et que Laurent Wauquiez, bien que secrétaire général du parti, n'est que numéro 3. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus