La colère de Sarkozy après la révélation de son escapade à Abou Dhabi, article le plus lu de la semaine

Publié à 17h45, le 14 février 2015 , Modifié à 17h45, le 14 février 2015

La colère de Sarkozy après la révélation de son escapade à Abou Dhabi, article le plus lu de la semaine

BEST-OF HEBDO - Le samedi, c'est jour de Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab. En tête des articles qui vous ont le plus intéressé ces sept derniers jours, la grosse colère de Nicolas Sarkozy après la révélation de sa conférence à Abou Dhabi.

Complètent le podium des articles les plus lus la boulette de l’Elysée dans son communiqué sur le décès de Roger Hanin ainsi que le parallèle dressé par Louis Aliot entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi.

#1 – La grosse colère de Sarkozy

Officiellement, il n'y avait aucun problème à voir Nicolas Sarkozy donner une conférence à Abou Dhabi lundi 2 février, alors même que son parti se déchirait sur les consignes à donner pour le deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs.

Et pourtant, quelle ne fut la colère de Nicolas Sarkzoy lorsqu'il découvrit, dans les colonnes de Marianne, que son escapade aux Émirats arabes unis avait fuité. C'est ce que rapporte le Canard Enchaîné du mercredi 11 février.

[A LIRE ICI]

#2 – La boulette de l’Elysée

Ne vous fiez pas à son patronyme, le réalisateur Jules Dassin n'était pas Français mais bien Américain, et même citoyen d'honneur grec. Une caractéristique qui a échappé au service de presse de l'Elysée ce 11 février au moment de saluer la mémoire, par communiqué, et au nom de François Hollande, de l'acteur Roger Hanin, décédé le même jour.

[A LIRE ICI]

#3 – Le parallèle de Louis Aliot

Dimanche 1er février, le vice-président du FN, Louis Aliot, est à Antony (Hauts-de-Seine) pour la traditionnelle galette. Mais pas que. Devant des militants du 92, le compagnon de Marine Le Pen donne sa vision des attentats et dénonce la diffusion en direct sur les chaînes d'info en continu des obsèques de Charb. Pour ce faire, il dresse un parallèle entre ces obsèques et… un enterrement nazi.

[A LIRE ICI]

#4 – Gad Elmaleh > Jérôme Cahuzac

Karine Berger est *un peu* atterrée. La députée socialiste a découvert les révélations du Monde ce lundi 9 février concernant un système de fraude fiscale via la banque HSBC.

"Choquée de voir qu'autant de personnes, qui représentent et symbolisent la France, refusent de participer à ce devoir citoyen", Karine Berger se réfère à un précédent scandale financier qui avait conduit à la démission pour le moins médiatisée du ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac. "Là, on a un problème politique plus grave", estime-t-elle.

[A LIRE ICI]

#5 – Le réflexe pavlovien de l’UMP

C'est un réflexe quasi-pavlovien chez les politiques lorsqu'un problème concerne leur parti : prendre le plus de distance possible avec le sujet. On l'a vu par exemple lors de l'affaire Bygmalion, boîte de com' œuvrant pour l'UMP qu'apparemment personne ne connaissait. Rebelote avec Stéphane Tiki, éphémère président des Jeunes Pop', originaire du Cameroun et, selon les révélations du Canard enchaîné, sans-papier.

Interrogés sur cette situation, nombre d'invités UMP des matinales commencent donc par préciser qu'ils ne "connaissent" pas le désormais ex-président des jeunes du parti

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus