La grosse interrogation d'Alain Juppé : "Où est passé Fillon ?"

Publié à 12h33, le 18 février 2015 , Modifié à 17h19, le 18 février 2015

La grosse interrogation d'Alain Juppé : "Où est passé Fillon ?"
Alain Juppé © MEHDI FEDOUACH / AFP

ALERTE ENLÈVEMENT – Alain Juppé va bien. Merci pour lui. Malgré les sifflets lancés à son encontre lors du Conseil national de l'UMP le 7 février, le candidat déclaré à la primaire de la droite a la méga pêche.

En témoigne cette blagounette que l'ancien Premier ministre lance à ses visiteurs, comme le rapporte le Canard Enchaîné ce mercredi 18 février. Visiblement enjoué, Alain Juppé aime accueillir en annonçant "deux bonnes nouvelles" et "une question".

Et cette interrogation est un exemple assez rare de trolling en politique. L'ancien Premier ministre demande :

"

La question n'a qu'un intérêt restreint mais je vous la soumets quand même : où est passé Fillon ?

 

"

Allez hop, un taquet gratuit à destination d'un autre ancien Premier ministre qui, outre une ancienne adresse, partage avec Alain Juppé la même ambition présidentielle. Mais, à en croire les enquêtes d'opinion, le député de Paris est un tantinet moins bien placé que le maire de Bordeaux pour s'imposer comme le candidat de la droite en 2017. La faute, entre autres, à l'affaire Jouyet qui a *un peu* dégradé l'image de l'ancien chef du gouvernement .

Alors qu'Alain Juppé, lui, se met à croire en ses chances. À ses visiteurs, il lance, toujours selon le Canard :

"

Je rajeunis. Chaque sondage me fait l'effet d'une cure de jouvence.

 

"

C'est l'une des deux bonnes nouvelles annoncées plus haut. L'autre est un peu plus surprenante et concerne les sifflets lancés contre lui . Des sifflets dont l'ancien Premier ministre n'a pas grand-chose à faire. Mieux : il y voit un bon présage. "Plus les militants sarkozystes me sifflent, plus le pays m'applaudit", dit-il.

Pas sûr que Nicolas Sarkozy pense la même chose. Également selon le Canard Enchaîné, l'ancien président pense qu'Alain Juppé s'est "grillé" auprès d'une majorité de militants UMP en appelant à voter pour le candidat socialiste pour faire barrage au FN dans le Doubs.

[EDIT 17h17] L'entourage d'Alain Juppé  dément auprès du Lab les informations publiées dans le Canard enchaîné du 18 février. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus