Le chef de cab de Marine Le Pen taxe de "toxique" Le Cercle des Poètes disparus, article le plus lu de la semaine sur Le Lab

Publié à 15h53, le 17 août 2014 , Modifié à 15h53, le 17 août 2014

Le chef de cab de Marine Le Pen taxe de "toxique" Le Cercle des Poètes disparus, article le plus lu de la semaine sur Le Lab

BEST-OF HEBDO – On rembobine la semaine. Et cette semaine, c’est la réaction du chef de cab de Marine Le Pen au décès de l’acteur américain Robin Williams qui vous a le plus intéressé. Parmi les autres sujets les plus lus, on retrouve les arguments du FN pour une intervention militaire en Irak, le conseille de Michèle Delaunay à "un troll", la com’ loupée de Michel Sapin ramant seul en pleine mer ou encore Bernard Cazeneuve qui aurait bien manifesté pour Gaza.

#Lundi 11 août : Le FN réclame une intervention militaire en Irak en évoquant les Croisades
Souvent prompt à critiquer l’interventionnisme de la France, le Front national réclame, ce lundi 11 août, une intervention militaire de la France en Irak. Et, pour justifier cette demande d’ingérence, le FN évoque les Croisades et la "libération du tombeau du Christ".

[A LIRE ICI]

#Mardi 12 août : Le chef de cab de Marine Le Pen taxe "Le Cercle des poètes disparus" de film "toxique" 

La disparition de Robin Williams, mardi 11 août, a ému jusqu’aux politiques français. Enfin, pas tous. Alors que de nombreux hommes et femmes, de gauche comme de droite, ont évoqué des souvenirs cinématographiques liés à l’acteur américain, le chef de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel, a eu un mot assez - comment dire… - à contre-courant, taxant "Le Cercle des poètes disparus" de film "stupide" et "toxique".

[A LIRE ICI]

#Mercredi 13 août : Michèle Delaunay conseille à un internaute mécontent de Hollande de quitter la France 

Souhaiter sans la moindre ironie "un bel et bon anniversaire" à François Hollande sur Twitter, lorsqu’on est une ancienne ministre… Autant lancer un appel à contribution aux trolls de tout poil. Et cela n’a pas manqué, ce mardi 11 août, pour Michèle Delaunay. Interpellée par un internaute fortement mécontent du chef de l’Etat, l’ancienne ministre lui a délivré un conseil : s’il n’est pas content, qu’il quitte la France.

[A LIRE ICI]

#Jeudi 14 août : une série de photos de Michel Sapin ramant seul en mer sort en même temps que les mauvais chiffres de la croissance  

Mauvais timing. C'est une série de photos accordées par Michel Sapin à Sipa pendant ses vacances et tombant sur le site de l'agence les 12 et 13 août, pas vraiment à pic pour le ministre des Finances. Cinquante-neuf images d'un Michel Sapin en vacances sur l'Ile d'Yeu, seul, à vélo, sur un bateau ou encore dans la cuisine de sa maison de vacances. Mais surtout, un ministre des Finances apparaissant sur certaines photos en train de ramer en solitaire sur une barque, comme perdu au milieu de la mer. Au moment où l'INSEE annonce une croissance nulle pour la France au deuxième trimestre.

[A LIRE ICI]

#Vendredi 15 août : S’il n’avait pas été ministre, Cazeneuve aurait manifesté pour Gaza
C’est lui, en tant que ministre de l’Intérieur, qui a pris la décision d’interdire certaines manifestations pro-palestiniennes. Des manifestations qui ont parfois dégénéré. Néanmoins, "sur le fond", comme il le dit lui-même, le ministre le plus amovible de la présidence Hollande soutient la cause des défenseurs d’un Etat palestinien et d’une paix à deux Etats au Proche-Orient. Et, s’il n’avait pas été ministre, Bernard Cazeneuve assure qu’il aurait pris part aux manifestations.

[A LIRE ICI] 

Du rab sur le Lab

PlusPlus