C’était bien, c’était chouette. Le député PS de la Côte-d’Or Laurent Grandguillaume a terminé, ce vendredi 1er août, son stage en entreprise. Une initiative qu’il a prise après l’appel lancé, début mai, par l’association patronale Entreprise et Progrès et baptisé "Moi parlementaire, une semaine dans les pas d’un PDG".
Au cours de cette semaine en immersion chez Nature et Découverte, le parlementaire a pu "mieux comprendre les problèmes que peut rencontrer une entreprise", explique-t-il au Scan du Figaro.
Pas de photocopies à faire, de cafés à préparer ou de dossiers à classer, donc. Ce stage fut pour le moins complet pour le député qui a rencontré, successivement, le directeur général, la directrice qualité produits, le DRH ou encore le directeur financier.
Laurent Grandguillaume lui-même a relaté sa semaine en entreprise, s’étonnant parfois des contraintes auxquelles sont confrontées certaines structures :
2ème jour de stage à Nature et Découvertes : la simplification des fiches de paie, il y a de quoi faire ! @simplifspic.twitter.com/gNWUuXHoKw
— L. Grandguillaume (@LGRANDGUILLAUME) 29 Juillet 2014
À l’heure du bilan, le député ne change pas d’avis. Au Scan, il précise :
"Pour se développer à l'étranger, les différences de législation et tout ce qui est lié aux différentes normes sont des contraintes importantes. […] Cela pousse vers plus de simplification.
"
C’est maintenant l’heure des vacances pour Laurent Grandguillaume. Allez, un dernier message avant la plage pour remercier les équipes de Nature et Découverte :
Stage terminé ! Merci à toutes les équipes de Nature et Découvertes pour leur accueil et leur disponibilité ! pic.twitter.com/wqIuXsSw28
— L. Grandguillaume (@LGRANDGUILLAUME) 1 Août 2014
Et, c’est promis : l’an prochain, Laurent Grandguillaume remet ça.
A LIRE AUSSI >> Plusieurs députés UMP veulent obliger les élus de l'Assemblée à faire un stage en entreprise