Luc Carvounas, sénateur proche de Manuel Valls, souhaite que le PS présente un candidat pour la présidence de l’AMF face à François Baroin

Publié à 16h01, le 20 juillet 2014 , Modifié à 08h42, le 21 juillet 2014

Luc Carvounas, sénateur proche de Manuel Valls, souhaite que le PS présente un candidat pour la présidence de l’AMF face à François Baroin
Luc Carvounas. © MaxPPP.

Il est le seul candidat déclaré. Et officiel depuis que les candidatures sont juridiquement closes. En duo avec un élu socialiste qui plus est. François Baroin, qui va tenter de devenir sénateur en septembre prochain, est le candidat adoubé par le sortant Jacques Pélissard pour lui succéder à la présidence de la puissance Association des maires de France (AMF).

Le 17 juillet, un accord a été trouvé pour constituer un ticket UMP/PS entre François Baroin, député-maire UMP de Troyes et probable futur sénateur, et André Laignel, maire PS d’Issoudun et actuel premier vice-président de l’AMF. Une candidature si consensuelle que l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy devrait être le seul candidat en lice, selon les informations du JDD de ce dimanche 20 juillet qui assure que "socialistes et centristes ont renoncé, vendredi, à présenter un candidat". Vendredi étant la date limite de dépôt des dossiers de candidature.

Mais un socialiste ne l’entend pas de cette oreille : le sénateur PS Luc Carvounas, proche de Manuel Valls et maire d’Alfortville mais également secrétaire national du PS aux relations extérieures. Pour ce fidèle du Premier ministre, il semble impensable que le parti de la rue de Solférino n'ait pas proposé de candidature. Une candidature "de renouvellement", demandait-t-il :

Du rab sur le Lab

PlusPlus