Marine Le Pen est la "Jeanne d'Arc du XXIe siècle" selon Bardot

Publié à 18h19, le 20 août 2014 , Modifié à 06h51, le 21 août 2014

Marine Le Pen est la "Jeanne d'Arc du XXIe siècle" selon Bardot
Brigitte Bardot © Reuters
Image Thibaut Pezerat


On avait déjà vu l'enthousiasme d'Alain Delon pour Marine Le Pen, voici venu la grandiloquence de Brigitte Bardot à l'égard de la présidente du Front national. L'ancienne actrice française, se confie dans les colonnes de Paris-Match, en kiosques le 21 août, et compare Marine Le Pen même à Jeanne d'Arc. Rien de moins :


Marine sait ce qu’elle doit faire et n’a pas besoin de mes conseils. Je souhaite qu’elle sauve la France, elle est la Jeanne d’Arc du XXIe siècle !

Brigitte Bardot répondait là à la question suivante: "Si Marine Le Pen arrive aux responsabilités, accepterais-tu un poste de conseillère pour la protection du monde animal ?". L'hebdomadaire lui demande également si elle demande au Premier ministre un quelconque cadeau pour son futur anniversaire. Et la réponse est positive :


Ce n'est pas de Valls que j'attends quelque chose. C'est à tout le gouvernement et au président que je vais demander officiellement les deux cadeaux uniques que je veux pour mon anniversaire, car je ne veux rien d'autre.
Premièrement, le changement du statut du cheval, le faisant passer d'animal de rente à animal de compagnie et lui éviter ainsi l'abattoir.
Deuxièmement, la remise en application immédiate de la loi française et européenne exigeant l'étourdissement des animaux d'abattoir avant la saignée, sans dérogation pour les abattages halal et casher.

Brigitte Bardot ne demande donc pas de montre Rolex pour son anniversaire :


Voilà les deux cadeaux que je demande au gouvernement depuis trente ans. Si je ne les obtiens pas, j'aurai raté ma vie.

"Je suis française 'de souche lointaine' et fière de l'être", ajoute Brigitte Bardot, utilisant là une expression traditionnellement utilisée par la droite de la droite. On savait déjà que l'ancienne actrice votait Marine Le Pen, et ce dès 2012. Elle n'avait jamais été aussi loin dans les louanges.

Du rab sur le Lab

PlusPlus