OUPS - Nathalie Kosciusko-Morizet passe beaucoup de temps à lire les tweets d'Anne Hidalgo. Au point d'en inventer un, ce mercredi 26 mars, sur Europe 1, en assurant que la candidate socialiste à la mairie de Paris a tweeté la photo d'une rencontre avec Dominique Tiberi. Ce qui n'a jamais été le cas.
Interrogée sur la présence du fils de Jean Tiberi comme numéro 2 de la liste UMP de Florence Berthout dans le 5ème arrondissement, l'ancienne secrétaire d'État chargé du développement de l'Économie numérique répond que "c'est une question qu'il faut poser à madame Hidalgo" :
Il y a un mois, elle prenait un pot avec Dominique Tiberi, elle a posté des photos sur Twitter, à l’époque il était dissident, elle le trouvait adorable et depuis qu’il est rallié, elle le trouve détestable.
NKM fait référence à ce tweet mis en ligne le 10 février après le dernier déjeuner du Conseil de Paris. La candidate socialiste y pose tout sourire, entourée des dissidents de NKM, dont Jean Tiberi, maire du 5ème arrondissement.
Dernier Conseil de #Paris de la mandature : déjeuner républicain pic.twitter.com/bdHzHnCsIf
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 10 Février 2014
La première adjointe de Bertrand Delanöe s'était installée à cette table après le dessert. Passez la souris sur les visages des convives sur notre photo interactive, pour voir leurs noms :
Joint par le Lab, l'entourage de la candidate UMP reconnaît que, contrairement à ce qu'affirme NKM, Anne Hidalgo n'a pas posté de photos sur Twitter avec Dominique Tiberi et plaide une "confusion des prénoms".