Nadine Morano défend la légitimité de sa candidature aux européennes en tapant sur François Fillon

Publié à 15h31, le 13 mai 2014 , Modifié à 15h44, le 13 mai 2014

Nadine Morano défend la légitimité de sa candidature aux européennes en tapant sur François Fillon
François Fillon et Nadine Morano © MaxPPP

S’il y a bien une chose que Nadine Morano n’apprécie pas, c’est qu’on la taxe de "recasée". Non, sa présence en tête de liste UMP dans le Grand Est pour les élections européennes n’est pas un lot de consolation pour elle, battue lors des législatives de 2012.

Dans Libération ce mardi 13 mai (article payant), l’ancienne ministre de l’Apprentissage réplique, adressant au passage un joli tacle à François Fillon, élu en juin 2012 député de Paris :

"

Moi recasée ? J’ai été battue comme Alain Juppé, qui est au plus haut dans les sondages. Ça ne risquait pas d’arriver à Fillon ou à ses copains, planqués dans leurs circonscriptions dorées… Moi je préfère les batailles avec le peuple.

"

Mais l’ancien Premier ministre n’est pas le seul à en prendre pour son grade. Son numéro 2 de liste, Arnaud Danjean, est également renvoyé à ses chères études, lui qui, selon un confidentiel du Point, a confié ses craintes de perdre des voix à cause de Nadine Morano. Le député européen a, depuis, démenti. Pas grave pour la conseillère régionale de Lorraine :

"

Quand il aura mon parcours, il pourra parler d’égal à égal.

"

Bonne ambiance, donc, au sein de la liste UMP dans le Grand Est.

[BONUS TRACK] Toujours dans Libération, Nadine Morano fait amende honorable. Oui, elle n’est pas parfaite. Elle l’avoue :

"

Ma faute, c’est d’être blonde et loyale

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus