Nicolas Sarkozy se plaint de Gilles Boyer auprès d'Alain Juppé : "Il n'arrête pas de dire du mal de moi"

Publié à 19h43, le 10 décembre 2014 , Modifié à 19h50, le 10 décembre 2014

Nicolas Sarkozy se plaint de Gilles Boyer auprès d'Alain Juppé : "Il n'arrête pas de dire du mal de moi"
Nicolas Sarkozy et Gilles Boyer © Montage Le Lab via Reuters et MaxPPP

SARKOZY BASHING ? - Gilles Boyer est plutôt du genre discret médiatiquement. Si vous n'avez jamais entendu parler de lui, ce n'est donc pas anormal. Pourtant, sur Twitter, le bras-droit d'Alain Juppé ne se cache pas. Dernièrement, il s'est ainsi illustré par un live-tweet tout ce qu'il y a de plus moqueur de l'élection du président de l'UMP. 

Mais il s'en prend aussi publiquement et nommément à Nicolas Sarkozy (ici, ici ou encore ici). Et l'ancien chef de l'État ne goûte que moyennement ces interventions. D'après L'Obs du 11 décembre, Gilles Boyer s'est même retrouvé au menu des discussions qui ont animé le déjeuner entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, le 3 décembre.

Le successeur de Jean-François Copé a en effet profité de cette entrevue pour se plaindre auprès du maire de Bordeaux de la liberté de parole de son conseiller. Voici ce que Nicolas Sarkozy a dit à Alain Juppé, selon L'Obs :

"

Boyer n'arrête pas de dire du mal de moi.

"

De son côté, le maire de Bordeaux loue la "finesse" et l'"intelligence" de Gilles Boyer. Toujours selon L'Obs, il ajoute : 

"

Je ne vais pas tenir la plume de mes collaborateurs, il fait ce qu'il veut

"

Nicolas Sarkozy devra donc vivre avec les critiques de Gilles Boyer. D'ailleurs, ce dernier n'hésite pas à dire tout le mal qu'il pense de l'ex-président de la République dans les colonnes de L'Obs :

"

Je n'aime pas sa manière de faire de la politique. Il a l'air de s'étonner qu'on puisse le critiquer, mais lui critique tout le monde. Il a toujours misé sur le fait que tout le monde allait s'écraser, se taire, s'incliner. Depuis dix ans, personne à droite n'est allé au bout contre lui.



[...] [Le score de Bruno Le Maire] montre que ça marche quand on va au bout !

"

Vous l'aurez compris, Gilles Boyer n'a pas  l'intention de "s'écraser" devant Nicolas Sarkozy. Alain Juppé non plus d'ailleurs, lui qui est candidat à la primaire de la droite de 2016, très vraisemblablement contre Nicolas Sarkozy, entre autres.

Du rab sur le Lab

PlusPlus